Bienvenue sur le site officiel de Frontenay-Rohan-Rohan

Belles vacances à Frontenay-Rohan-Rohan  !

Civisme et solidarité
Nous voilà désormais dans une période ou nous devons garder à l’esprit que le virus est toujours présent et que les gestes barrières demeurent le meilleur rempart contre cet ennemi invisible… La grande majorité des Frontenaysiens respecte les gestes barrières et les règles de distanciation sociale. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés, tout comme celles et ceux qui continuent à œuvrer pour le bien commun, notamment par des actions et gestes de solidarité pour leurs proches ou leurs voisins. L’appel au civisme demeure néanmoins important dans le contexte sanitaire actuel. Face à ce virus, Il nous faut demeurer, ensemble, solidaires et prudents.

Concours Photo
Alors que les vacances 2020 sont forcément différentes, les « C|A.U.E. » de Nouvelle-Aquitaine nous donnent l’occasion de nous émerveiller devant un petit patrimoine facilement accessible et à portée de tous. Pour nous y aider, un concours photo est organisé. Ouvrons les yeux ! La campagne et ses chemins, le centre bourg et son petit patrimoine bâti, les villages sont d’une diversité exceptionnelle. Au pas du marcheur, il y a tant à découvrir  et à photographier !

Fête communale des 5 et 6 septembre
Depuis quatre ans, au début du mois de septembre, la Commune, les associations et les bénévoles se mobilisent pour assurer le succès du «  Logis en fête  ». Placée sous le signe du rire, l’édition 2020 souhaite offrir à tous les Frontenaysiens un moment convivial ou chacun aime se retrouver. Nous nous retrouverons le samedi 5 septembre sur le place des halles pour le traditionnel apéro-concert. Puis nous irons tous au stade pour le feu d’artifice tant attendu. Le 6 septembre, dès 9 heures 30, le forum des associations et le marché de producteurs locaux nous accueilleront au Logis. La journée se poursuivra en musique et avec deux spectacles. N’oublions pas le repas concocté par trois associations frontenaysiennes. Avant la reprise d’une nouvelle année, ces deux journées sont importantes pour tisser des liens et pour que notre ville ne s’endorme pas.

Actualités de la commune
L’été, c’est la saison des vacances, mais également celle des travaux. Des travaux d’entretien de nos écoles maternelle et élémentaire  sont en cours. Les travaux de la gendarmerie continuent aussi, malgré un certain retard dû au confinement de plus de deux mois et à des conditions de reprise draconiennes au niveau sanitaire. L’entretien du cimetière a été réalisé et a mobilisé quatre agents communaux pendant deux semaines. Notre marché du mardi matin se dynamise. Depuis le mois de juillet, les habitués du marché ont pu découvrir deux nouvelles enseignes : «  Mots volants  » propose romans, bandes dessinées, mangas et livres pour enfants,  «  Du bio et du vrac  » invite à choisir entre légumineuses, céréales, épices et pâtes. Pour compléter l’offre commerciale, la Commune recherche activement un fromager pour ravirer les papilles des petits et des grands.
Sur le site de la Commune, deux liens vous permettent de rejoindre les pages Facebook et Instagram de Frontenay-Rohan-Rohan. Celles-ci nous donnent l’occasion de communiquer sur l’ensemble des actions et sujets aussi souvent que nécessaire. N'hésitez pas à vous abonner !

Soyez prudents et traversons cette crise sanitaire ensemble et unis !

Olivier Poiraud

Maire de Frontenay-Rohan-Rohan