Bienvenue sur le site officiel de Frontenay-Rohan-Rohan

Chères Frontenaysiennes,
Chers Frontenaysiens,

Le printemps s’annonce, une saison synonyme de couleur et de joie. Les manifestations sont nombreuses, c’est bon signe ! Les associations demeurent actives et vectrices de lien social et de convivialité. Cela signifie que notre commune est dynamique.

Petit tour d'horizon sur ce qui nous attend en mars… et avril.

Dès le 4 mars nous avons rendez-vous à la Chabotte pour le spectacle "Oscar Fou ». Entre tendresse, humour et complicité nos oreilles autant que nos yeux nous feront les complices d’une soirée d’un trio de musiciens attachants

Le 5 mars, nous serons Ukrainiens. Nous nous rassemblerons place René Cassin pour manifester notre solidarité avec la population ukrainienne et défendre les valeurs de la démocratie que sont la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.

Le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, nous sommes tous invités par la Commission Citoyenneté à l’inauguration des squares Simone Veil et Cécile Rol-Tanguy. Deux femmes courageuses et clairvoyantes, deux parcours hors du commun nés au coeur de la tragédie de la Seconde guerre mondiale.

Du 8 au 19 mars une belle exposition nous attend à la Tour du Prince. Martine Hoyas, artiste plasticienne en partenariat avec l’Association Impulsions femmes nous fera découvrir sa palette colorée, ses motifs en relief, sa vision de l’espace et du temps.

Le 13 mars « Le Chœur de Rohan » montera sur la scène de la Chabotte pour interpréter un répertoire de chansons françaises. Les membres de la chorale qui ont respecté avec beaucoup de sagesse les consignes sanitaires des deux dernières années ont travaillé dur pour offrir aux Frontenaysiens un moment convivial et chaleureux.

Pour ceux qui se souviennent du spectacle chorégraphique « Fraternité », la Compagnie Filao revient cette année avec le second volet du triptyque « Égalité ». Une chorégraphie qui revisite la devise française pour questionner les fondements qui constituent notre société à la lumière de notre époque. Ce sera le 18 mars salle La Chabotte.

Le 19 mars, deux associations frontenaysiennes, F2R en Fête et l’APE, s’associeront pour faire revivre le Carnaval dans les rues de Frontenay. Une façon originale de fêter l’arrivée du printemps !

Enfin, début avril, un chapiteau s’installera rue des moulins pour une semaine. Sous le huis-clos du chapiteau, nous rencontrerons une communauté singulière qui déploie ses rêves d’échappée belle et d’envol collectif.

Cette programmation culturelle et citoyenne riche et les nombreuses activités proposées par nos associations participent pleinement au “vivre ensemble” auquel nous sommes très attachés. Elle permet aux jeunes et aux moins jeunes d’accéder à la culture. Elle favorise le lien social et la solidarité intergénérationnelle.

De La Chabotte à la Tour du Prince, en passant par les places et les rues de notre ville, c’est autant d’événements pour tous auxquels vous êtes conviés et qui font de Frontenay-Rohan-Rohan une ville solidaire, citoyenne et culturelle.

Au plaisir de vous retrouver lors de chacun de ces événements.

Olivier Poiraud
Maire de Frontenay-Rohan-Rohan